Nos projets > Ankarefo > Réalisations

Le village d’Ankarefo.

Réalisant les difficultés pour l’éducation en primaire des enfants du village et le manque d’infrastructure, la décision de faire une extension des salles de classe dans l’école publique d’Ankarefo a été unanime entre les villageois et Aina Madagascar.

Grâce aux contributions des voyageurs qui ont passé la première partie de leur séjour à Ankarefo, les nouvelles salles permettent d’alléger le nombre d’enfants par classe et à plus d’enfants de fréquenter l’école.

Les voyageurs ont contribué aux travaux et ont donné des cours de renforcement aux enfants d’Ankarefo en les préparant à l’examen officiel d’accés au collège.

 

Un centre de santé de base (CSB II), l’équivalent du dispensaire communautaire existe à 40 minutes à pieds d’Ankarefo. Le centre assure les soins médicaux gratuitement dans les villages périphériques y compris Ankarefo.

 

 

 

Dans le cas où nos voyageurs font partie du corps médical (Médecins, Infirmiers, sages-femmes, …), ils peuvent participer avec l’accord du médecin chef du centre, et donner un coup de main au personnel, échanger des expériences, apporter des équipements selon les priorités sur place mais aussi selon les disponibilités du voyageurs.

 

 

Perspectives :

*Maintenir les interventions des voyageurs à l’école publique d’Ankarefo pour les renforcements des cours et pratiques des langues étrangères

*Organiser des activités récréatives à l’école avec les voyageurs (arts plastiques, contes, illustrations, …)

*Dotations des fournitures scolaires à chaque rentrée scolaire

*Dotations des équipements : Bancs, tables, tableaux noirs, fournitures pédagogiques

*Contrôle et suivi des enfants de l’école primaire accédant le collège, ce dernier étant à 45 minutes à pieds du village d’Ankarefo